À propos
Retour

À propos

Les études premières que j’ai mené dans les disciplines du design d’espace et d’objet ont initié une recherche sur la technique et l’architecture. Pour appliquer ma pratique plastique à des projets transdisciplinaires, je travaille au sein de YoctoStudio, agence de design global à Limoges. Nous travaillons sur des projets de services, d’architecture, d’objets, intégrés à l’habitat et à l’urbain. Mon travail plastique navigue entre des habitats possibles comme l’enfance, l’art, la fixité, le nomadisme, le langage et les sciences humaines. Constitués parfois d’objets réquisitionnés et trouvés, les assemblages témoignent d’une attente, d’un crash idéologique. L’alphabet formé à travers différentes productions et collaborations, révèle une pensée orientée vers le résidu.

La matière dernière alors investie, interstice discret de la production de matière et de ses procédés, amplifie l’absence de nécessité pour l’homme de trouver un sens. L’atelier se situe au 8 rue Charles Gide à Limoges, dans les locaux de l’atelier 748. Notre association est membre du réseau ASTRE, et nous organisons des expositions, des conférences, des concerts et des événements divers.

© 2019 - JB Clavé - Tous droits réservés

SIRET : 797 719 952 00013

MDA : CC20810






Verre trempé est constituée d’une succession de 18 plaques de verre sur lesquelles apparaissent progressivement les lettrages en abscisse et en ordonnée. La pièce créée in situ dans un ancien réfectoire jésuite était brisée jusqu’à disparition. Verre trempé reflète les vitraux de la chapelle multipliée par 18 grâce au décalage de quelques centimètres entre les pièces en verre qui la constituent. La destruction de la dernière pièce de verre emporte avec elle le dernier reflet des vitraux dans une pièce où à l’origine, seuls les verres de tables ou de lunettes les reflétaient. Le vacarme de la casse fait écho au voeu de silence des Jésuites, le verre à la lumière.