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À propos

Les études premières que j’ai mené dans les disciplines du design d’espace et d’objet ont initié une recherche sur la technique et l’architecture. Pour appliquer ma pratique plastique à des projets transdisciplinaires, je travaille au sein de YoctoStudio, agence de design global à Limoges. Nous travaillons sur des projets de services, d’architecture, d’objets, intégrés à l’habitat et à l’urbain. Mon travail plastique navigue entre des habitats possibles comme l’enfance, l’art, la fixité, le nomadisme, le langage et les sciences humaines. Constitués parfois d’objets réquisitionnés et trouvés, les assemblages témoignent d’une attente, d’un crash idéologique. L’alphabet formé à travers différentes productions et collaborations, révèle une pensée orientée vers le résidu.

La matière dernière alors investie, interstice discret de la production de matière et de ses procédés, amplifie l’absence de nécessité pour l’homme de trouver un sens. L’atelier se situe au 8 rue Charles Gide à Limoges, dans les locaux de l’atelier 748. Notre association est membre du réseau ASTRE, et nous organisons des expositions, des conférences, des concerts et des événements divers.

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SIRET : 797 719 952 00013

MDA : CC20810






Actinique récupère Insolations comme souvenir de la graphie, contact au langage, ici fixé par impression sur dibond. Les impressions sont courbées,et découpées pour créer une sensation de gravité et compléter la fonction de la structure métallique qui les porte. Les fonctions évoquées d’étagère, de vestiaire, d’enseigne ou de lampe sont conçues pour supporter les dibonds et amplifier le sens des insolations. La structure métallique qui les constituent est faite de fragments d’ossatures de tentes, habitats mobiles, en acier bichromaté. Créer des extensions d’abris qui permettent des usages symboliques. Ici, le travail de l’objet et de la sculpture sont mêlés par des problématiques identiques. La nécessité de la forme pour établir un lien spirituel aux choses et au vêcu (héritage et histoire sociétale), l’objet qui revient à questionner l’industrie, la nécessité de la fonction, et la possibilité de la sculpture à vivre.